samedi 18 avril 2009

J'ai découvert....

La Rose Akito

La delphinium

...ces fabuleuses fleurs dans une galerie de photos affichée sur un site qui s'appelle http://annflore.typepad.com/annflore_votre_fleuriste/.

Ces fleurs sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Et ce que j'ai trouvé fabuleux, ce sont les légendes, courtes mais très informatives. Donc je vous y renvoie pour les retrouver. Moi, je me suis permise d'en voler quelques unes que je commente à ma façon, voilà!

Regardez ce chrysanthème par exemple :

Les chrétiens l'achètent à la Toussaint pour orner les tombes de leurs morts. Elle est ainsi associée à la mort. Mais franchement, comment peut-on cantonner cette fleur à cette seule utilisation? Elle devrait être associée à la vie, à tous les aspects de la vie - à la beauté de la vie dans sa diversité. Sachant que l'essentiel se trouve au coeur!...


L'amaryllis que j'adore pour sa forme et sa couleur, j'ai découvert qu'elle s'appellait aussi


Hyppeastrum


Elle est originaire de l'Amérique du Sud et son nom signifie "étoile du chevalier" - c'est pas romantique, ça! Sa poésie est dans son existence même. Mais....trêve de bla! bla! bla! Voilà!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de musique