dimanche 12 avril 2009

Un printemps pluvieux

Les fleurs adorent! Ce petit jardin improvisé dans la cité des Olives à Marseille se niche au creux de la dune qui sépare les immeubles.

Plus bas, Mme D. se niche dans le confort de sa maison située sur la route de l'école des Olives.

Toujours dans la même rue, ce petit jardin s'est paré pour rendre agréable le passage des écoliers matins et soirs.

Même sous la pluie, certains ne se gênent pas. Ils flamboient tout simplement!

Là, c'est une tentative de mise en relief qui dépasse mes éspèrances, car au lieu de la fleur, c'est la verdure chatoyante qui ressort très clairement.

La cité des Olives s'apprêtent à subir l'orage. Quelques sacs plastiques se nichent dans l'arbre qui les accueillent sans broncher.

La pluie tombe....

Les arbres verdoyent

Puis malgré les nuages, la nature fait la fête!

2 commentaires:

  1. Oui je t'en prie tu peux, mes photos sont sous contrat Creative Commons qui spécifie que tu doit simplement poster un lien vers le site de l'auteur, merci d'avoir demandé, je suis ravi que cela te plaise !

    A bientôt Tibo

    RépondreSupprimer
  2. Et ouais dsl Pain je l'ai écrit avec du vernis à ongle ;) !

    RépondreSupprimer

Un peu de musique